ExploWOW

ExploWOW créé pour aider et émerveiller les joueurs de world of warcraft
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métiers en général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
grand fondateur
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 12/04/2011

Feuille de personnage
orientation: orientation varié
Réputation:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les métiers en général.   Lun 26 Mar 2012 - 13:04

Ces artisanats permettent aux joueurs de se détendre tout en améliorant ses compétences. Ces artisanats sont divers et donc laissent aux joueurs le choix.


Les différents types de professions :

Il existe trois types de professions dans ce système :
Les professions de collecte : Elles vous permettent de récupérer tous les ingrédients/matérieux nécessaires pour faire des objets.
Les professions de commerce : C'est la phase de transformation des matières premières en produit final.
Les professions secondaires : Ce sont des compétences qui n'entrent pas en compte dans la limite de professions.
Vous pouvez choisir deux professions de base au maximum, à savoir deux professions de collecte, deux professions de commerce ou une profession de collecte et une profession de commercie. Les Professions de commerce vont généralement de paire avec les compétences de collecte. Pour fabriquer des objets, le forgeron doit par exemple aller miner. Néanmoins, vous pouvez parfois passer à côté en achetant vos ingrédients chez les joueurs ou les NPC. Un alchimiste peut par exemple acheter ses ingrédients chez un herboriste. Il n'empêche que la plupart du temps, vous prendrez une profession de collecte et une autre de commerce.

Les professions secondaires ne comptent pas dans la règles des "deux professions au maximum". Vous pouvez donc, en plus des deux professions de base, prendre une ou plusieurs professions secondaires.



Comment le joueur peut-il découvrir de nouvelles formules ?

Les formules des Professions sont bien évidemment indispensables aux joueurs pour créer un objet. Vous y trouverez les ingrédients et la façon de les manipuler pour obtenir l'objet souhaité. De nombreuses formules sont disponibles directement chez les professeurs/entraîneurs du jeu, lesquels vous apprendrons les bases des compétences de commerce. D'autres formules peuvent être découvertes chez certains vendeurs un peu partout dans le monde ou sur les cadavres des monstres.

Les formules fonctionnent à tous les coups. Si vous collectez correctement les ingrédients nécessaires à la fabrication d'un objet, vous n'avez plus besoin de vous en faire pour sa création, vous n'avez pas un certain pourcentage de réussite à prendre en compte. Vous n'avez pas besoin non plus de tenter 36 combinaisons différentes pour trouver quelque chose qui fonctionne. Une formule indique clairement ce qui est nécessaire pour fabriquer tel objet. Il n'y a aucune hypothèse à faire à ce sujet.



Amélioration des compétences

Certains objets sont faciles à créer ou à collecter, ils n'amélioreront donc pas très longtemps votre niveau de compétence dans la profession. Certains autres objets nécessitent par contre un haut niveau dans la profession, vous devez donc faire en fonction de votre niveau. Plus vous excellerez dans une profession, plus vous devrez créer ou collecter des objets rares. Les Herboriste de très haut niveau devront par exemple se rendre dans des endroits particulièrement dangereux pour récupérer les herbes les plus rares...
Gris : Vous ne pouvez pas améliorer votre profession en créant ou en collectant ce type d'objets.
Vert : Ces objets vous donnent une très petite chance d'améliorer votre niveau dans la profession. Vous devrez en faire beaucoup pour voir une amélioration.
Jaune : Ces objets vous donnent une petite chance d'améliorer votre niveau. Vous pouvez donc les travailler, mais ne vous attendez quand même pas à monts et merveilles Wink
Orange : Ces objets sont idéalement placés pour améliorer votre profession. C'est grâce à eux que vous monterez rapidement de niveau dans votre profession !
Rouge : Ces objets nécessitent un niveau de compétence plus élevé que le vôtre. Revenez plus tard Wink



Informations et astuces


  • Certaines professions vous permettent d'utiliser la fenêtre d'échange pour interagir avec les objets des autres joueurs. C'est notamment le cas des enchanteurs qui peuvent enchanter les objets des joueurs via cette fenêtre.

  • Si vous récupérez une formule et que vous n'êtes pas sûr de l'avoir, essayez de l'apprendre. Au pire, le jeu vous indiquera que vous la possédez déjà, l'objet ne sera donc pas perdu.

  • N'hésitez pas à acheter des ingrédients auprès des autres joueurs, ça va plus vite que de les collecter vous-même. Cependant, ne faites cela que si vous avez assez d'argent. Notez que vous pouvez aussi demander aux joueurs de votre guilde de vous refiler des ingrédients gratuitement.

  • Sélectionnez un sac que vous dédierez à votre profession. Ceci vous empêchera de vendre des objets sans le faire exprès et vous pourrez ainsi vous y retrouver plus facilement.

  • Gardez en tête les classes qui ont besoin de vos objets, vous les vendrez ainsi plus facilement. Les Guerriers et Paladins ont besoin de plaque. Les Rogues, et Druides ont besoin d'amure en cuir. Les Mages et Prêtres ont besoin de vêtements en tissu !

  • N'hésitez pas à revendre des ingrédients aux autres joueurs, vous gagnerez plus d'argent qu'en les revendant aux NPC marchands.
    Forge : joyaux, barres métaliques, cuir, lin, laine, etc.
    Ingénierie : joyaux, vêtements, cuir, objets mécaniques, barres métaliques, etc.
    Travail du Cuir : cuir, peaux, etc.
    Couture : lin, vêtements, laine, soie, etc.
    Cuisine : viande, différentes parties du corps des animaux, etc.

_________________
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://explowow.forumgratuit.org
 
Les métiers en général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExploWOW :: Métiers-
Sauter vers: